La demande en mariage est un moment important dans la vie d’un couple. Avant le jour J, des étapes doivent être respectées pour que la demande soit réussie et consentie par l’entourage. En rassemblant les étapes qui ont réussi à unir des couples, vous pouvez consulter dans cet article les meilleurs conseils pour que votre partenaire dise « oui » sans réfléchir le moment venu.

Assurez-vous d’abord que c’est bien la femme idéale

Avant d’aller plus loin, vous devez revoir certains points que votre partenaire est bien l’épouse idéale. Cependant, dans bien des cas, exprimer l’amour par des mots ne suffit pas. Cela doit se démontrer par des gestes, des petits mots, des petites attentions improvisées. Il y a aussi le respect mutuel, la confiance en soi et la tolérance des défauts qui caractérisent l’humain. Parfois, il est nécessaire d’établir une liste de tous les critères qui vous poussent à vouloir la prendre pour épouse. C’est très important de faire une rétrospective de ce genre d’informations, car c’est l’essence même de votre relation. C’est aussi la fondation avec qui vous allez bâtir votre famille. Avant même que vous alliez lui remettre la bague de fiançailles, vous devez éprouver le besoin de vivre l’un avec l’autre et partager les similitudes qui vous poussent réellement à partager votre vie ensemble.

A-t-elle réellement le désir de se marier ?

Il y a des moments où le doute s’installe dans vos pensées. Parfois, cela vous affecte énormément que ça vous stresse si votre partenaire dira « oui » ou « non » au moment de la demande en mariage. Savez-vous que de tels sentiments ne se cachent pas même en étant sourd, muet et aveugle. Si vous et votre partenaire s’aiment, cela doit se sentir assez fort que dès que vous êtes seul entre vous, elle réaffirme son engagement de se marier un jour avec vous. Elle peut même ajouter ses désirs de faire des enfants avec votre personne, vivre ensemble sous le même toit, partager ses rêves, etc. Si elle n’a jamais prononcé ces mots, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de vérifier l’information. Si elle vous répond d’une manière évasive, en esquivant les questions, c’est que votre copine n’est peut-être pas prête pour ce genre de relation. Si elle ne se sent pas heureuse avec vous, il faut voir la réalité en face, et essayez de rompre avant qu’il ne soit trop tard.

Demander une rencontre avec ses parents

Demander une entrevue avec ses parents réserve parfois de bonnes et de mauvaises surprises. C’est une étape importante si l’on veut faire connaissance avec ses futurs beaux-parents. Si vous avez réellement l’intention de vous marier, il faut organiser un rendez-vous avec ses parents. Vous allez découvrir certaines choses. Comme quoi si ses parents sont plutôt vieux jeu et qu’il faut faire la demande en mariage à celui du père. Soyez sûr que ce n’est pas gênant de le faire, mais vous démontrez aux yeux de ses parents que vous respectez votre future épouse et sa famille. Cela démontre aussi que vous êtes poli et correct en demandant la main de leur fille. Réussir ce coup dépend aussi de ses parents et de sa situation familiale.

Faire la demande dès que l’occasion se présente

Si vous avez fixé un objectif, il faut se lancer dans la demande en mariage. Il est crucial de choisir le bon moment. Pour le faire, deux choix s’offrent à vous, soit vous le faites sous forme d’une surprise, soit vous organisez un rendez-vous avec votre copine. Pour la surprise, il n’y a pas vraiment de bons moments pour le faire, mais ce qui compte, c’est que votre demande est sincère. Si vous choisissez l’autre option, vous pouvez organiser une soirée restaurant, une sortie en week-end, ou bien une soirée entre amis. Cependant, lors de la demande, assurez-vous que vous êtes tout à fait prêt à passer le cap, que vous n’êtes pas pressé et stressé pour le faire.

Choisissez une bague pour sceller votre union

La première chose à faire avant d’acheter la bague de fiançailles, c’est de se renseigner sur la taille de son doigt. Il est possible de lui emprunter ses bijoux pour estimer une taille de bague qui doit correspondre à sa main. Après la taille, vous allez maintenant déterminer le type de bague qu’elle aimerait porter. Vous devez vérifier par la suite que le prix de l’objet est à votre portée. Si vous n’arrivez pas à savoir ces informations, vous pouvez aussi essayer l’option de la bague temporaire. Vous pouvez la changer après la demande en mariage et la rectifier par une autre bague si elle ne convient pas exactement au doigt de votre fiancée.

Les dernières retouches finales

Les opportunités se multiplient et le temps semble aller très vite. Si vous avez convenu à un rendez-vous pour faire l’annonce, il faut bien se préparer à l’avance. Quand cette première date arrive, assurez-vous d’être bien habillé, sans trop mettre de parfum, et rasez-vous les barbes, ou bien coupez les cheveux si nécessaire. De tels gestes se verront par votre copine et il verra que vous avez pris la peine de choisir la bonne tenue. En revanche, si vous avez choisi un endroit pour faire la demande, portez des vêtements où vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez effectuer des exercices, s’il y a des expressions que vous souhaitez véhiculer ce jour-là. Choisissez des phrases tendres, simples et sincères, sans être vulgaires. Si vous avez réussi votre demande, vous devez le scellé avec une bague de fiançailles, suivi d’un baiser et d’un câlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici