Lunette anti lumière bleue : Avis, Test et Guide d’achat

Si vous travaillez pendant des heures devant un ordinateur ou tout autre écran, la lumière qu’émet ces appareils peut causer des dommages à vos yeux. Alors il serait bien de les protéger et pour ce faire, rien de mieux que des verres. Il vous faut une lunette anti lumière bleue. Qu’est ce qu’une lunette anti lumière bleue ? Quel est son utilité ? Comment en choisir une ? À travers cet article, nous vous apportons toutes les informations utiles à son propos.

Qu’est-ce qu’une lunette anti lumière bleue ?

La lunette anti lumière bleue est conçue pour assurer la protection de vos yeux lorsqu’ils sont constamment exposés à la lumière bleue des écrans.  Elle est constituée des matériaux identiques à ceux des verres correcteurs. Elle est non corrective mais a été traitée pour réfléchir les ondes de la lumière et ainsi empêcher leurs accès direct à la rétine et au cristallin.

Omis les écrans, la lumière bleue est aussi émise par les lampes LED, le soleil. Vous n’aurez pas besoin d’une prescription ophtalmologique pour le port de lunettes anti lumière bleue. Vous pouvez acquérir facilement et elles existent en de différentes gammes et montures. Vous en trouverez chez les spécialistes des lunettes notamment les opticiens et même en ligne.

Quel est l’utilité d’une lunette anti lumière bleue ?

Les lunettes anti bleue interviennent  pour lutter contre les effets néfastes des ondes dégagées par la lumière bleue sur vos yeux. Elles agissent comme des lunettes solaires sauf que dans leurs cas, elles protègent de la lumière bleue. Elles possèdent un filtre qui vient bloquer le passage de cette lumière vers la rétine. Ainsi, elles permettent d’éviter certaines maladies des yeux comme la sécheresse oculaire, les yeux qui rougissent.

La lunette anti lumière bleue est également un bon moyen pour combattre de manière efficiente la fatigue des yeux. Ainsi vous pouvez rester devant votre écran pendant un long moment sans avoir des troubles de vision. Selon les scientifiques, La lumière bleue ayant un impact négatif sur la régulation du sommeil, cette lunette anti bleue empêche cette perturbation et vient vous aider à maintenir votre rythme de sommeil intact. Elle empêche aussi les maux de tête pendant que vous êtes devant votre écran.

Quel est le taux d’efficacité d’une lunette anti lumière bleue

L’efficacité de ces types de lunettes est prouvé par plusieurs scientifiques. D’un côté nous avons des professionnels de l’optique qui affirment qu’elle ne filtre que 40% des rayons bleus provenant de nos appareils à écran. D’un autre, nous avons une équipe d’ophtalmologues qui soutiennent qu’elle n’agirait seulement que sur 20% des ces ondes négatives.

De ces avis partagés, on déduit que les lunettes anti lumière bleue  ne protègent pas les yeux à 100%. Elles ne filtrent donc qu’une partie de cette lumière. Que ce soit à 20% ou à 40%, ces lunettes vous protègent et il est bon de s’en servir. Sachez que aussi petit soit l’effet de ces lunettes, cela vous aide à régler ou à éviter plusieurs problèmes d’yeux. Toutefois, il est conseillé d’éviter son port pendant toute une journée.

Comment choisir la meilleure lunette anti lumière bleue ?

Pour faire un choix de lunettes anti lumière bleue qui vous conviennent, il vous faut tenir compte de votre physique, votre activité personnelle et professionnelle,  et de votre âge. Même si elles sont conçues pour vous protéger de la lumière, ce n’est pas une raison pour la choisir au hasard. Vous devez choisir celle qui va mieux avec la forme de votre visage.

Dans le commerce, il existe des lunettes selon l’activité et l’âge de chacun. Il y a en qui sont conçues  spécialement pour les enfants, les grands, les gamers (les joueurs de jeu vidéo sur Internet). Sachez que plus vous passez du temps devant des écrans, plus vos yeux prennent des coups. Alors si vous êtes  du genre à passer toute la journée devant un ordinateur, une lunette anti lumière bleue gaming est idéale pour vous.

Top 4 des meilleures lunettes anti lumière bleue

Lunette anti lumière bleue gaming Klim

Conçue par la marque de fabrication de lunettes anti lumière bleue la plus reconnue en Europe, cette lunette assure une protection efficace de vos yeux. Réalisée à partir de verre allemand, elle est d’une qualité incomparable. Elle fait partie des lunettes qui proposent une protection de filtrage allant jusqu’à 92 %. Ainsi, elle assure une parfaite  protection de vos yeux en tout temps.

D’une teinte jaune, cette meilleure lunette anti lumière bleue Klim vous permet de vous habituer rapidement au port de cet accessoire. Ses verres et Son clipsage d’une solidité remarquable vous garantissent une résistance sur des années. Avec ces lunettes, vous pouvez jouer ou travailler des heures durant devant vos écrans sans créer de la fatigue à votre vue.

Lunette ordinateur anti lumière bleue Cyxus

Cette lunette anti lumière bleue Cyxus est un accessoire d’usage professionnel pour la protection des yeux. Elle se compose d’une lentille essentiellement transparente qui permet un maintien du degré de la lumière. Fabriquée à partir du système américain HEV-Adsorb, elle bloque de façon performante les rayons de la lumière bleue. Ainsi elle réduit considérablement les migraines, la fatigue des yeux ainsi que la mauvaise vision pendant que vous travaillez.

Légère, solide, cette meilleure lunette anti lumière bleue vous accompagne au bureau pour un rendement encore plus important. En plus de tout ceci, elle présente un magnifique et élégant design qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Lunette anti lumière bleue Gaming Horus X

Confectionnée pour les adeptes de jeux vidéos et pour ceux qui passent plus que 1500 heures devant des écrans, cette lunette anti lumière bleue gaming protège vos yeux plus longtemps de l’impact de la lumière bleue. Compacte, légère et durable, elle procure une sensation de bien être à vos yeux. Performante,  elle offre une protection allant de 90 à 95% contre les ondes nocives. Simple et discrète, elle vous offre un regard passe partout.

Lunette oeil de chat anti lumière bleue femme Sojos

Cette meilleure lunette anti lumière bleue Sojos est dotée de verres remplaçables qui réduisent avec efficacité les conséquences de la lumière bleue des écrans sur les yeux.  Faite de matériaux d’une qualité supérieure, elle dispose d’un revêtement qui résistent mieux aux égratignures. Durable, légère et disposant d’une protection pour nez, elle octroie confort à toutes celles qui l’adoptent. Elle convient à tous les visages et peut être utilisée devant un ordinateur ou pendant les sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page