Lunette de repos : Avis, Test et Comparatif

La plupart des gens passent leur temps devant les écrans de télévisions ou d’ordinateurs. Cela entraîne parfois la fatigue oculaire, des migraines ophtalmiques, et bien d’autres maux. S’il vous arrive de ressentir ces symptômes, la solution serait de porter des lunettes de repos. Qu’est-ce qu’une lunettes de repos et comment choisir le meilleur modèle ? N’hésitez pas à suivre ce guide pour savoir davantage sur cet accessoire.

Lunettes de repos : Qu’est-ce que c’est ?

Les lunettes de repos sont des accessoires utilisés pour réduire l’impact que produit la lumière artificielle sur les yeux en cas de travail prolongé devant un écran. Si vous souhaitez lutter contre la myopie de l’étudiant, n’hésitez pas à porter des lunettes de repos. Il faut préciser que ces accessoires ne corrigent pas les troubles de vue comme la presbytie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. De plus, ces lunettes ne doivent pas être confondues à celles sans correction. En effet, elles ont un effet loupe utile pour une meilleure vue.

Les avantages des lunettes de repos

Comme énoncé plus haut, les lunettes de repos servent à réduire la fatigue visuelle. Plusieurs symptômes traduisent cette fatigue. Il s’agit notamment des maux de tête au niveau du front ou des tempes, la sensibilité à la lumière, le trouble de vision, la douleur à la pression des globes oculaires et aux mouvements du regard et les vertiges. A noter qu’il ne s’agit pas en réalité de lunettes qui reposent les yeux. Les lunettes repos permettent tout simplement une légère correction de la vue.

Les lunettes de repos ne sont pas destiner à corriger un défaut visuel. Elles facilitent plutôt l’accommodation des yeux et sont conçues pour réduire la gêne causée par la luminosité artificielle des écrans. Les lunettes de repos ont un verre doté d’une très légère correction (+ 0,6 dioptries en moyenne). En outre, la majorité de ces lunettes de lecture disposent maintenant de filtres qui s’occupent de l’élimination sélective de la lumière bleue des écrans. Pour ceux qui le savent, cette lumière entraîne les lésions de la rétine et du cristallin.

Quand porter les lunettes anti-lumière bleue ?

Les lunettes anti-fatigue doivent être portées lorsque vous envisagez passer de longues heures devant un écran de télévision ou d’ordinateur. Ensuite, si vous souhaitez lire pendant un long moment alors que vous ressentez une fatigue visuelle, ces lunettes sont recommandées. Par ailleurs, elles sont recommandées pour vous dès lors que vous remarquez l’apparition des premiers symptômes de fatigue oculaire.

Les lunettes de repos sont conseillées pour les personnes qui n’ont pas un défaut visuel particulier. Il n’est pas nécessaire de les porter toute la journée. Vous ne devez pas aussi les porter pour conduire car elles ne sont pas adaptées pour la vision de loin. Si vous avez des difficultés visuelles et un autre trouble de vue, n’hésitez pas à contacter un ophtalmologiste. Ce dernier vous orientera sur la meilleure solution à adopter. Vous avez la possibilité de porter des lunettes de repos avec lentille adaptée à votre vue. Si vous êtes aussi hypermétrope, les lunettes de repos peuvent vous être utiles.

L’efficacité des lunettes de repos

Utilisées aussi bien au travail qu’à la maison, les lunettes de repos ne sont pas efficaces en présence de la lumière naturelle. Il n’est donc pas nécessaire de les porter à l’extérieur. De même, ces accessoires ne sont pas efficaces quand vous êtes au volant de votre voiture. Les lunettes anti-fatigue sont efficaces à l’intérieur lorsque la luminosité naturelle diminue et que vous travaillez devant un écran. Pour la réalisation d’une activité exigeant de la précision à l’intérieur, vous pouvez aussi vous en servir.

L’achat des lunettes de repos

Si vous présentez un trouble de vue comme l’hypermétropie, vous devez disposer d’une ordonnance. En effet, vos lunettes doivent être adaptées à votre vue  avec une grande précision. Pour cela, votre opticien devra exiger une ordonnance. Il peut aussi vous faire des tests afin d’évaluer votre vue. Généralement, il vous demande de vous confier à un ophtalmologiste. Dans le cas où vous présentez une bonne vue, vous n’avez pas forcément besoin d’une ordonnance. Mais, vous ne perdez pas à vous adresser à un spécialiste.

Il est possible d’acheter des lunettes de repos chez un opticien ou en ligne sur Internet. L’option la plus recommandée est de consulter un opticien avec l’ordonnance d’un ophtalmologiste. Mais, si vous n’avez pas besoin de lunettes de repos particulières, vous pouvez aller sur Internet. Si vous avez une ordonnance et que vous pouvez compléter un formulaire en ligne, vous pouvez aussi acheter sur Internet. Vous trouverez des lunettes diverses avec différents designs. Il vous revient de choisir ce qui vous convient.

Vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement pour vos lunettes de repos si vous avez l’ordonnance d’un ophtalmologiste. Mais, ce remboursement n’est pas souvent suffisant. En outre, le dispositif 100% Santé amène les opticiens à proposer 17 modèles de montures et de verres totalement remboursés. Il s’agit des montures ayant un prix ne dépassant pas 30€ et des verres dits de classe A.

Comment choisir la meilleure lunettes de repos  ?

Avant de rencontrer un opticien pour avoir des lunettes de repos, vous devez porter votre attention sur certains critères importants pour votre choix. D’abord, vous devez prendre en compte votre budget. Les prix de ces lunettes sont variables. Ils varient en fonction des modèles et des options. Ensuite, le confort, l’originalité et la solidité sont des critères importants. Vous devez avoir des lunettes de repos confortables et résistantes. La résistance des verres et de la monture, les filtres, la transparence des verres et bien plus encore sont autant de critères à considérer pour le choix de vos lunettes de lecture.

Il faut se poser certaines questions avant de choisir. Vous devez vous demander si vous avez une pathologie oculaire comme la myopie. Vous devez aussi vous demander si vous voulez des lunettes avec des filtres anti-UV. Les réponses à toutes ces questions vous orienteront pour un choix parfait. N’hésitez pas à consulter les forums et à lire les avis des consommateurs. Cela vous permettra de ne pas regretter votre choix.

Top 4 de lunettes de repos

Lunette anti lumière bleue Cyxus

La lunette de repos Cyxus a une lentille dont la base est entièrement transparente. Elle a des verres conçus avec la technologie américaine d’absorption du substrat HEV-Adsorb. Elle peut donc absorber la lumière bleue. Il s’agit d’une lunettes de repos qui protège les yeux des rayons ultraviolets. Elle permet de réduire les maux de tête, de mieux dormir et de réduire les contraintes des yeux. Son design élégant convient à divers styles.

Lunette de repos gaming Horus X

Cette lunette anti lumière bleue permet de protéger vos yeux contre les effets néfastes de la lumière bleue. Vous avez la possibilité d’être remboursé en cas de non satisfaction et de garder le produit. Il s’agit d’une lunette simple, durable, légère et compacte. Vous avez la possibilité de la transporter partout grâce à son étui léger. Cet accessoire en polycarbonate avec traitement anti UV, anti reflets, anti rayures, tissu microfibre et étui semi rigide ultra léger est très efficace.

Lunette filtre lumière bleue HorusX-ES-TECH19

La lunette de repos Horux X est solide et permet de protéger vos yeux pour l’utilisation de tout type d’écran. Cette meilleure lumière anti lumière bleue peut être utilisée de façon occasionnelle ou prolongée. Elle est conçue de façon à vous donner un confort visuel élevé, un meilleur sommeil et une diminution de la fatigue oculaire. Vous avez la possibilité de vous faire rembourser à n’importe quel moment en cas de non satisfaction et de garder le produit. Lunette de lecture légère, compacte et durable. Cette lunettes de repos vous permet de passer plus de 1500 heures devant un écran en une année.

Lunette repos TR90 VVDQELLA

Cette meilleure lunette de repos a un verre de largeur 2 pouces et de hauteur 1,3 pouces. Elle bloque les rayons UVA et UVB nocifs afin de rendre meilleure la vision. Il s’agit d’une lunette incassable et sans éblouissement résistant aux rayures. Cette lunettes de repos ultralégère convient parfaitement à tous les types de visage. Cette meilleure lunette anti lumière bleue est efficace pour la réduction de la fatigue oculaire et améliore le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page