Comment vider la prostate ?

5/5 - (1 vote)

À partir d’un certain âge, votre prostate requiert une attention particulière. L’âge en réalité impacte considérablement le fonctionnement de cet organe. Vous devez alors adopter certaines solutions nécessaires à sa préservation. Comment nettoyer sa prostate ? Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour vous préserver de cette maladie.

Contrôlez votre alimentation pour nettoyer la prostate

La relation étroite existant entre l’alimentation et la santé a déjà été longuement étudiée par de nombreux blogs de santé. La prostate peut aussi se nettoyer grâce à une bonne alimentation. En effet, il vous faut éviter la consommation abusive de graisse d’origine animale. Il s’agit entre autres de la viande rouge, de la graisse, du beurre et de la charcuterie.

En outre pour nettoyer sa prostate, vous allez devoir aussi limiter au maximum les produits laitiers et miser sur les fruits et les légumes. La tomate, le brocoli et la grenade possèdent par exemple des propriétés anticancéreuses et sont riches en antioxydants. Vous pouvez ajouter à ceux-ci du poisson gras riche en oméga 3 comme le saumon, les anchois, les maquereaux, etc.

Faites du sport pour vider la prostate

Une accumulation de graisse au niveau de l’abdomen ne fait pas du bien à votre organisme et à votre santé. En effet, le corps pour son bon fonctionnement a besoin d’un certain équilibre. Or plus les graisses s’accumulent, plus vous constaterez une augmentation de la taille de votre prostate. Ceci conduira inévitablement à la transformation en œstrogène de vos testostérones et donc à l’apparition des problèmes de prostates.

Lire aussi :  Comment j'ai guéri ma dermite séborrhéique : un récit personnel et détaillé

La meilleure manière de prendre soin de la prostate et d’éviter que cette machine ne se déclenche consiste à commencer à faire des exercices. Pour vider la prostate, Vous pouvez par exemple pratiquer pendant deux à trois heures chaque semaine la marche à pied. Outre le fait de réduire le risque d’opération de la prostate, vous éviterez des maladies telles que l’hypertension, le diabète et les problèmes de prostate.

Gardez une vie sexuelle active

Une moyenne de 20 éjaculations par mois favorise la réduction du cancer de la prostate de 20 à 50 %, et ce peu importe votre période de vie. En réalité, le sperme contient certaines substances jugées cancérigènes. Afin de ne pas souffrir des répercussions, vous devez alors procéder à une évacuation rapide de la prostate. Ceci réduirait considérablement les risques de cancers. Par ailleurs, il vous faut aussi vous préserver des infections sexuellement transmissibles. Cette précaution vous permettra de réduire les risques d’infection de la prostate et de cancer.

Surveillez votre vessie

Lorsque la prostate prend du volume, votre vessie se contracte et donc vous avez de plus en plus envie d’uriner. Cette situation se transforme en une véritable source de gêne. Cependant, il s’agit d’un problème qui peut facilement se résoudre. Pour ce faire, vous devez commencer par contrôler votre alimentation avec une précision sur tout ce que vous buvez. Si la consommation des substances diurétique comme le café et le thé s’avère importante, vous devez procéder à une réduction drastique.

Il faut noter que cette réduction ne se limite pas uniquement à la satisfaction immédiate ou la seule réduction. Vous devez aussi livrer un important combat mental. Il vous faut en réalité essayer de retarder pendant un temps la sortie de la miction en détournant votre attention. Cette résistance vous permettra de garder le contrôle.

Lire aussi :  Le massage de la prostate : qu'est-ce que c'est ?

Réalisez régulièrement un bilan de santé

Dès vos 50 ans, vous devez commencer à effectuer des visites dans les centres de santé afin de faire un bilan de dosage du PSA. Il s’agit d’une substance que sécrète la prostate et qui permet de connaître l’évolution du cancer. Si après l’analyse, le dosage se trouve inférieur à 1, vous ne risquez rien. Cependant, s’il est supérieur à 1, il peut évoluer en cancer.

Vous devez par conséquent le surveiller son évolution chaque année, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il existe des produits sur marché comme Prostalim XR et bien d’autres qui peuvent être recommandé comme traitement miracle prostate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *