Sac à main en cuir : Comparatif & Guide d’achat

Accessoire privilégié de toutes les femmes, le sac à main cuir est un complément de mode qui s’accorde à toutes les tenues. C’est un objet omniprésent dans le quotidien des femmes. Il est pratique pour le transport de leurs effets personnels, et apporte une touche particulière à leur look. C’est pourquoi ces dernières ne peuvent pas s’en passer et font tout pour en posséder d’avantage. Comment se présente un sac à main en cuir de femme ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir le meilleur modèle ? Nous vous apportons toutes les informations nécessaires  sur ce magnifique  accessoire de mode.

Sac à main cuir : un accessoire indispensable

Encore nommé sacoche, le sac à main cuir est un outil conçu pour le rangement des objets nécessaires (clé, téléphone portable, portefeuille, maquillage, stylo, agenda…) pendant un déplacement. Il se compose d’un ou de nombreux espaces prévus pour contenir les effets. Le sac à main en cuir est également doté d’une ou de deux cordes permettant de le porter.

Il revêt plusieurs formes, styles, et colories. Ceci pour répondre aux besoins et goûts de toutes les femmes. Il peut être ovale, rond, rectangle carré, blanc,  rouge,  marron, jaune… Il faut dire que les dames les adorent et l’on y met tous les moyens pour pouvoir les satisfaire.

Les avantages du sac à main cuir

Le sac à main cuir est un matériel utile pour disposer de toutes vos affaires personnels lors des sorties. Il favorise non seulement leurs déplacements, mais aussi permet de mieux les ranger afin de pouvoir les retrouver plus tard ou de ne pas les perdre.

Le sacoche à main en cuir constitue également un instrument pour agrémenter l’habillement. C’est un accessoire incontournable qui apporte style et élégance aux vêtements. Il apporte plus d’originalité, d’élégance et de distinction aux jeunes filles comme aux plus âgées.

Par ailleurs, le sac à main en cuir demeure l’un des modèles de sac indémodable. Il offre un look chic et sophistiqué. De plus, il se distingue aussi par sa résistance. Le cuir étant une matière très solide, il supporte une quantité importante de charges sans s’user. C’est donc un outil que vous pourrez garder pendant des années si vous l’entretenez bien.

Son mode d’utilisation

Quelque soit son format, le sac à main cuir répond à de multiples usages. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses occasions. Selon vos besoins et vos goûts en matière de mode, vous pouvez l’utiliser pour le boulot, vos courses en ville, vos sorties entre amis, vos voyages et autres.

En tenant compte de vos tenues, vous pouvez le tenir simplement  dans la main ou l’accrocher au niveau de votre avant bras afin de créer un look classe si c’est un sac à courte lanière. Ce sera parfait si vous portez un ensemble tailleur ou une robe. Évitez de l’accrocher à l’épaule car cela n’est plus trop tendance.

Si vous possédez un sac à main en cuir avec une longue corde, vous pouvez le mettre en bandoulière le long de votre corps ou même en diagonale si le format du sac n’est pas large.  Cette façon de porter le sacoche à main en cuir fonctionne bien quand vous êtes habillé simple et décontracté (en Jean par exemple). Cependant, ne mettez pas trop d’effets à l’intérieur. Ceci parceque s’il sera trop lourd, et égriserera vos habits. Ce qui risqueraient de les endommager.

Les critères pour choisir le meilleur sac à main cuir

Pour choisir le meilleur sac à main cuir, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous voulez en faire. Notamment les endroits  où vous souhaitez vous rendre avec le sac. Si c’est pour une utilisation professionnelle, vous devez opter pour un modèle bien grand et élégant. Il pourra contenir tout le nécessaire pour la journée. Les formes rectangles ou carrés seront donc parfaites. Néanmoins à vous de choisir le design par rapport à chaque tenue.

Pour une soirée ou pour une cérémonie de grande envergure, ce sont les sacs de petite taille qui sont à privilégier, en l’occurrence les pochettes. Un grand sac viendrait vous encombrer, de plus il gâcherait votre look. Une pochette fait plus distingué pour de telles occasions. Vous pouvez  prendre un sac de la même teinte que vos chaussures par exemple. Cela fera un mariage parfait.

Guide pour un meilleur entretien d’un sac à main cuir

Pour que le sac à main en cuir dure dans le temps, il est indispensable d’en prendre soin. Il faut proscrire de ses habitudes, le fait de le poser n’importe comment et n’importe où, notamment à même le sol ou dans un endroit humide… Les grains de sables pourraient l’abîmer et en plus l’eau et le cuir ne font pas bon ménage.

Il est primordial de le passer quotidiennement au dépoussiérage de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’un linge propre et sec afin d’empêcher les résidus de saletés de s’y incruster. Il est recommandé de le nourrir au moins une fois tous les quinze jours  par l’application de produits de soin pour cuir.

Vous pouvez également raviver la teinte du sac en cuir en lui appliquant du cirage une fois par mois. Mais, sachez que le cirage ne convient qu’aux sacs avec des teintes foncées tels que le marron et le noir.

Top 4 des meilleurs sacs à main cuir

Grand sac à main cuir cabas rigide A4 David Jones

Ce sac à main en cuir  synthétisé disposant de plusieurs poches qui permettent d’y mettre tout ce que l’on veut. Rigide, classe et élégant, c’est un accessoire adapté pour des sorties entre amis ou dans les lieux classes, pour le boulot, pour les cours… Long de 37cm, large de 13 cm et haut de 27 cm, c’est un sac qui est capable de garder un très grand nombre d’effets. Il est idéal  aussi bien pour les demoiselles que pour les dames et peut être porté en bandoulière ou à l’épaule. C’est un sac très chic qui existe en plusieurs couleurs.

Sac à main femme cuir synthétique fourre tout mou Realer

C’est une sacoche en cuir de 6 poches de qualité et d’une résistance hors paire aux rayures et aux déchirures. C’est un grand sac bandoulière en cuir de 15,2 cm de longueur, 5,12 cm de largeur et de 13 cm de hauteur qui convient aux femmes les plus stylées. C’est un sac à main en cuir qui dispose d’un poignet de 20 cm et d’une longue lanière. Détachable et ajustable, ce sac en cuir peut également être tenu à la main pour un look plus sérieux. Pour les fêtes, le shoping, le boulot, les voyages, ce sac peut vous servir pour une meilleure organisation de vos différents objets. Il est possible de le trouver en brun en plus d’autres couleurs.

Sac à main cuir  forme Bugatti David Jones

Ce sac à main en cuir est un excellent accessoire pour la ville et le travail. Il fait partir des modèles les plus classiques et les plus élégants de la saison. C’est un sac fourre tout qui comprend 2 grandes poches en plus plusieurs autres compartiments. Il est très tendance avec une capacité assez moyenne. Fabriqué à partir du cuir synthétisé, il est doux  au toucher et possède pleins de variantes de couleurs. Avec sa courroie amovible  et réglable, on peut le porter comme on le souhaite.

Sac à main en cuir femme Miss Lulu

C’est une sacoche en main en cuir très branchée qui mélange à la fois 3 couleurs différentes pour le même sac. Produite à partir du cuir, c’est un accessoire de qualité supérieure qui dure pendant des années. Elle est constituée de nombreux espaces dans lesquels l’on peut sans problème, ranger tous types d’affaires. C’est une sacoche de taille moyenne qui peut accompagnée partout. Multicolore, ce meilleur sac à main cuir peut être associée à toutes sortes de vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page