Comment porter un corset minceur ?

5/5 - (1 vote)

Pour entretenir son corps et avoir une corpulence appréciable, plusieurs équipements peuvent être exploités. Parmi ces outils, nous avons le corset minceur. C’est un corset que l’on met à sa taille pour réguler sa tour et obtenir une bonne forme. Toutefois, porter un corset minceur peut paraitre difficile pour vous si vous manquez de délicatesse. Voici alors quelques instructions très simples et favorables pour porter un corset minceur.

Adopter une posture idéale pour le port du corset

Avant de commencer par porter le corset minceur, il est important de savoir quelle posture adopter. Ce n’est pas du tout souhaitable de se tenir courber ou pencher pour porter ce corset. Vous risquez de faire un mauvais port ou de déformer l’équipement. Tenez-vous alors bien droite et présentable. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez poser un miroir en face de vous. Cela vous permettra de bien voir comment vous procédez et dans la posture nécessaire.

De plus, œuvrer pour que votre taille soit aussi bien droite car c’est la partie qui bénéficiera des avantages du corset. Lorsque votre corps entier est droit sauf la taille, vous ne pourrez pas obtenir un bon résultat. Vous pouvez demander à une autre personne de vous aider à tenir la bonne position. L’objectif est que le corset minceur soit bien droit pour s’adapter à votre corps.

Lire aussi :  Comment choisir son serre-taille ?

Mettre le corset minceur autour de sa taille

C’est l’étape la plus importante. Elle paraît facile, mais vous devez faire attention. N’utilisez pas la pression pour porter le corset minceur. Soyez très fluide et souple. Passez le corset par derrière puis stabilisez-le autour de votre taille. Regardez bien dans le miroir car il est en mesure de vous faire connaître s’il y a des irrégularités. Installez le corset de manière à ce qu’il soit bien confortable autour de vous. Si vous procédez bien, vous ne sentirez aucune gêne sur votre corps.

Par ailleurs, il y a de petites erreurs à éviter dans ce cas. Ne fermez pas le corset minceur avant de chercher à le porter en le faisant passer par les pieds. Ce serait un risque et cela peut affecter négativement la forme de votre outil. Ne placez aucune fermeture au prime abord et portez le corset de la manière la plus simple possible. Vous aurez donc plus de facilité à le fermer après.

Mettre la fermeture du corset minceur

Lorsque le corset minceur est bien posé autour de votre taille, vous pouvez maintenant penser à mettre la fermeture. Parfois, il contient une panoplie de boutons placés. Vous devez faire attention à ne pas faire mal mettre les boutons. C’est pour cela qu’il faut de la délicatesse. Fermez chaque bouton dans l’ordre tout en vous assurant que le corset est bien positionné sur votre taille. Si ce n’est pas le cas rouvrez encore le tout et réessayez.

Tenir compte de sa corpulence pour la fermeture du corset minceur

La corpulence compte beaucoup dans la fermeture du corset minceur. Certains corsets contiennent plusieurs niveaux de fermeture. Chaque niveau est intégré en vue de s’adapter à la corpulence du porteur. Adaptez alors la fermeture à votre corps entier afin d’éviter des risques de claquement de fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *